Fermer

Doc.Mobility

Les bourses Doc.Mobility s'adressent aux doctorantes et doctorants qui souhaitent améliorer leur profil scientifique dans un institut de recherche à l’étranger.

Le subside couvre les frais d'entretien personnel, comprend un forfait pour les frais de voyage et une éventuelle contribution aux frais de recherche et de congrès ainsi qu'aux frais d'inscription.

Les bourses Doc.Mobility sont octroyées par la Commission de recherche FNS de l'Université de Neuchâtel (CR) pour une durée de 6 à 18 mois au maximum sur la base d'un concours interne à l'Université.

Conditions de participation (voir le règlement)

  • Inscription au doctorat depuis 12 mois au minimum; exceptions possibles dans des cas justifiés
  • Nationalité suisse, autorisation d’établissement, de séjour ou frontalière, ou mariés resp. vivant en partenariat enregistré avec une Suissesse ou un Suisse
  • Au moins 12 mois d'activité dans une institution de recherche en Suisse (pour les requérant-e-s de nationalité étrangère)

Les demandes de bourses Doc.Mobility completes doivent être soumises par voie électronique via la plate-forme Web mySNF et par email sous format PDF au secrétariat de la Commission de recherche FNS de l'UniNE (tricycle@unine.ch).

Délais de soumission : 1er mars et 1er septembre

Règlement Doc.Mobility :

http://www.snf.ch/SiteCollectionDocuments/stip_reglement_doc_mobility_f.pdf

Intéressé-e ? Questions ?

Si vous avez des questions, si vous souhaitez plus de renseignements sur cette bourse ou encore que vous souhaitez postuler pour la bourse Doc.Mobility, contactez sans attendre le secrétariat de la commission (tricycle@unine.ch).

ATTENTION : l'instrument Doc.Mobility sera supprimé dès 2021.Le dernier délai de soumission est fixé au 01.09.2020

 

Directives, règlements et informations générales

 

Directives, règlements et informations générales : Bourses Doc.Mobility (nouveau)

 

Directives pour soumettre une requête ou une demande de prolongation via mySNF:

Français / English / Deutsch