Fermer
bannière 1.jpgbannière 2.jpgbannière 3.jpg

Processus d'intégration des données

Le traitement des informations qui parviennent au CSCF est effectué par étapes dont la séquence est respectée quel que soit le mode de transmission adopté (poste ou courriel) :

  • Envoi d'un accusé réception à l'expéditeur. En cas de non réponse veuillez contacter le CSCF, un problème de transmission des données a pu survenir !
  • Encodage et saisie (données fournies sur papier) ou chargement (données fournies sur support informatique) des informations reçues.
  • Contrôle de cohérence des données saisies ou chargées ; ce contrôle, automatisé, vise essentiellement à détecter les fautes de report des coordonnées ou d'encodage des nombreux champs identifiant l'espèce ou la source de l'information.
  • Contrôle de validité scientifique des informations par spécialistes interposés; en cas de doute (espèce difficile à déterminer ou observée hors de son domaine normal par ex.) une confirmation de l'information concernée est demandée à l'observateur; si aucune confirmation ne peut être apportée la donnée est rejetée.
  • A la demande de l'informateur, extraction et renvoi des observations fournies sur support informatique (fichier excel ou BdD access).