Fermer
bannière 1.jpgbannière 2.jpgbannière 3.jpg

Simon Capt

 

Fonction: Je m’occupe de la gestion de la BdD mammifères du CSCF et de la coordination des projets gérés par le CSCF liés aux mammifères. Je réponds aussi aux diverses demandes d’extraction de données émanant de la Suisse alémanique. Je seconde également le directeur du CSCF dans ces fonctions.

Domaine : Biologiste de formation, j'ai effectué un travail de diplôme sur l'acceptabilité par les renards des appâts vaccinaux antirabique et puis une thèse sur l'utilisation de l'espace et du milieu par le renard en milieu subalpin; je me suis plus tard spécialisé en écologie des carnivores et plus particulièrement des canidés et félidés. Plus récemment les recherches sur la présence et la distribution des micromammifères ont pris une place importante dans mes activités. Je porte un intérêt particulier aux méthodes de suivi de la faune et à leur mise en pratique.

Je suis atteignable : En principe les mardis, mercredis et jeudis de 08h30 à 16h30.
Tél. au +41 (0)32 718 36 04
Email

Je peux vous répondre : De préférence en français et en (suisse) allemand; cela passe également avec l'italien et l'anglais; je tenterai de trouver une réponse à toutes vos questions concernant les mammifères indigènes.

Ma vie publique :

  • Membre de la Société Suisse de Biologie de la faune (SSBF)
  • Membre du comité directeur de Pronatura Berne
  • Membre de la commission bernoise d’examens de chasse
  • Représentant du CSCF dans l'Aufsichtkommission du KARCH
  • Moniteur-chef du Männerturnverein Spiez

J'aime : Tous les vertébrés mal-aimés pourvus de crocs ou de langues fourchues et les petits mammifères aux mœurs cachées; la randonnée de montagne, le vélo (de course), le ski de fond, raquettes et autres activités sportives, l'affût au petit matin, les coins sauvages, les odeurs printanières, les cartes géographiques ; récolter le miel de mes abeilles ; le risotto et le merlot dans le grotto me tentent également.