Fermer

L’UniNE et Linkedin

L’UniNE sur Linkedin

Initier des rencontres, élargir ses perspectives professionnelles ou ouvrir des portes : le réseautage est devenu un facteur de succès déterminant dans toute carrière. Pour permettre à ses étudiants et anciens diplômés de nouer de nouveaux contacts, l’UniNE a créé plusieurs pages et groupes sur le réseau social en ligne Linkedin.

La page officielle «Université de Neuchâtel» (portail Formation)

Tourné jusque-là uniquement vers les professionnels, le réseau social en ligne a décidé de s’ouvrir aux étudiants et futurs étudiants. Grâce à ce nouveau service, il est possible d’avoir accès au ranking des écoles supérieures existant dans le monde entier, de connaître les cursus à suivre pour une formation idéale, ainsi que les perspectives professionnelles qu’offre chaque formation. Regroupant de nombreuses informations, ce portail peut également être utilisé pour retrouver des Alumni par lieu de domicile, type d’activités et même année de diplômes, car chaque personne ayant mentionné l’UniNE parmi ses lieux d'études sur son CV Linkedin y est répertoriée automatiquement.

La page officielle «University of Neuchâtel» (portail Entreprises)

Présentation générale de l'université, cette page répertorie automatiquement toutes les personnes qui ont mentionné l'UniNE dans leur parcours professionnel sur leur CV Linkedin.

Le groupe privé «Alumni de l’Université de Neuchâtel»

Nouvellement créé, il est ouvert à tous les Alumni de l’Alma mater et notamment aux membres de la SAN, d'UniNExt  et de la SNSE. Chacun a la possibilité d’y publier des informations ou d’y lancer des discussions.

Le groupe ouvert «Université de Neuchâtel»

Il est destiné à tous ceux qui s’intéressent à l’UniNE et donne la possibilité à chacun de publier.