Fermer

Concours Frontière on/off

Concours photos été 2020

Dès le 1er juillet et jusqu’au 30 août, l’UniNE propose via Instagram un concours photos sur le thème « Frontière On/Off ». Avec la fermeture des douanes en raison de la pandémie du coronavirus, la notion de frontière a en effet soudain repris corps. Mais il existe de multiples frontières à illustrer…

« Frontière On/Off »... C’est-à-dire ? Nous avons réappris très concrètement ce printemps la notion de frontière. En fait, il existe toutes sortes de frontières – politiques, naturelles, matérielles, sociales, physiques, psychologiques, sans doute d’autres encore. A ne pas traverser ou, au contraire, à franchir! Dans tous les cas, à illustrer en images, avec poésie, humour ou gravité! A noter que cette année, le Dies Academicus sera placé sous le thème « Sciences sans frontières ».

Alors, à vos appareils, reflex ou smartphone ! Tout le monde peut participer, même si les trois «Premiers Prix» sont réservés aux étudiant-e-s en cours d’études à l’Université de Neuchâtel.

Pour participer, rendez-vous sur Instagram ! Publiez vos images (jusqu’à trois photos) sur votre profil avec le hashtag #unineconcours2020 – elles seront ensuite repostées sur les fils d’actualité Instagram et Facebook de l’UniNE.

Conditions générales de participation – règlement du concours

Participez sur Instagram, votez sur Instagram ET sur Facebook !

Conditions de participation

L’Université de Neuchâtel organise un concours de photos qui se déroule du mercredi 1er juillet au dimanche 30 août 2020. Tout le monde peut y participer. Les trois «Premiers Prix» sont toutefois réservés aux étudiant-e-s en cours d’études à l’Université de Neuchâtel.

Thème
Le thème du concours est «Frontière On/Off»… C’est-à-dire ? Nous avons réappris très concrètement ce printemps la notion de frontière. En fait, il existe toutes sortes de frontières – politiques, naturelles, matérielles, sociales, physiques, psychologiques, sans doute d’autres encore. A ne pas traverser ou, au contraire, à franchir ! Dans tous les cas, à illustrer en images, avec poésie, humour ou gravité! A noter que cette année, le Dies Academicus sera placé sous le thème «Sciences sans frontières».

Règlement

Les participant-e-s publient sur leur profil Instagram jusqu’à trois photos accompagnées chacune d’un titre et/ou d’une légende et du hashtag #unineconcours2020 (c’est ce hashtag qui nous permet de repérer les images puis de les reposter sur le profil Instagram ainsi que sur la page Facebook de l’UniNE).

Les photos doivent être l’œuvre du / de la participant-e. Le contenu des photos et des commentaires ne doit pas contrevenir aux conditions d’utilisation d’Instagram ni de Facebook. Par ailleurs, l’UniNE se réserve le droit de ne pas reposter une photo pour des questions de qualité insuffisante par exemple.

Celui ou celle qui participe au concours en accepte les conditions générales.

Propriété / utilisation des photos

Les participant-e-s au concours restent propriétaires de leurs photos. L’UniNE reposte ces images sur Instagram et Facebook, et se réserve le droit de les utiliser sur tout autre support, avec mention du photographe.

Désignation des gagnant-e-s et prix

A l’issue du concours, la photo d’étudiant-e-s UniNE ayant suscité le plus de «J’aime» sur le profil Instagram de l’UniNE et celle ayant suscité le plus de «J’aime» sur sa page Facebook recevront chacune un Prix du Public. Un jury UniNE choisira également un Premier prix. Trois autres images seront également retenues par celui-ci.

Les trois gagnant-e-s (deux Prix du public et Prix du jury, réservés aux étudiant-e-s) recevront chacun-e un bon de Frs. 150.- dans un restaurant de Neuchâtel. Les trois autres lauréat-e-s recevront des objets estampillés UniNE. Les six noms seront communiqués publiquement. Les prix ne peuvent pas être convertis en espèces.

#unineconcours2020

logo concours