Fermer

Ouvrage collectif autour de la BDLP

Pour faire suite au colloque BDLP: Les nouvelles normes d'un français polycentrique qui s'est tenu dernièrement à Neuchâtel (Suisse) en marge du XIIIème Sommet de la francophonie, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous envisageons de publier un volume collectif consacré à la BDLP.

Si pour le colloque nous n'avons pas été en mesure, en raison des sommes réduites qui nous ont été allouées, d'inviter l'ensemble des équipes BDLP, nous souhaitons, dans l'esprit d'ouverture et de partage qui a toujours été celui de ce grand projet, que la publication collective reflète la réalité et la diversité de la BDLP.

Chaque participant faisant partie du projet BDLP est donc invité à proposer une contribution s'inscrivant dans le cadre de cette thématique: les nouvelles normes d'un français polycentrique. Elle pourra être orientée selon différents axes de recherche - lexicographique, sociolinguistique, etc. - mais devra être en lien avec la BDLP.

Dans le but de garantir la qualité scientifique de l'ouvrage, les contributions seront évaluées par un comité de lecture.

Informations pratiques:

  • Les contributions devront être envoyées par courriel à l'adresse suivante (colloque.bdlp@gmail.com) avant le 15 juin 2011.

  • Elles seront ensuite examinées par le comité de lecture et les auteur-es sauront si leur contribution est acceptée avant le 15 août 2011.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser à l'équipe éditoriale.

Format des contributions:

Les contributions devront être envoyées en format word. Le corps du texte sera en Times New Roman 12, interligne simple et ne devra pas dépasser les 15 pages (bibliographie incluse).

- Équipe éditoriale: Dorothée Aquino, Sara Cotelli et Christel Nissille

- Maison d'édition pressentie: Peter Lang (Berne).