Fermer

Sport (étude du sport)

 

Le Centre international d’étude du sport est un organisme privé qui développe des activités de recherche, de formation et de conseil dans une perspective juridique, sociologique, géographique, historique et managériale. Des cours de droit, sociologie, histoire et géographie du sport sont offerts à l’Université de Neuchâtel, coordonnés et financés par le CIES : http://www.cies.ch/fr/formation/master-en-droit-du-sport/ et http://www.cies.ch/fr/formation/sciences-humaines-ects/

Le centre de documentation facilite l'accès à des ressources documentaires utiles aux missions de recherche et de formation du CIES.

Ouvert au public, en particulier aux étudiants, doctorants et professeurs de l’UniNe, il accorde des prêts sur place ou par prêt entre bibliothèques dans le Réseau neuchâtelois des bibliothèques et en Suisse.

Son catalogue contient plus de 20'000 notices bibliographiques, dont beaucoup d’articles de périodiques et d’ouvrages collectifs : http://www.cies.ch/documentation . Le catalogue offre aux usagers la possibilité de créer une veille personnalisée sur les nouveautés.

La collection est référencée (partiellement : titres de livres et périodiques) dans le catalogue du Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale (RERO) : http://opac.rero.ch ; les demandes de prêt se font par l’intermédiaire de ce catalogue (à la rubrique Dossier lecteur/trice).

Le centre de documentation du CIES est présent sur Facebook : http://www.facebook.com/ciesdocumentation

Une demande d’information peut être adressée à : documentation.cies@unine.ch