Fermer

Notre mission

Le responsable sécurité et exploitation du bureau intendance des bâtiments assure les tâches suivantes :

  • Coordonner les activités des régisseurs
  • Analyser les besoins en locaux de la communauté universitaire, organiser l'attribution des locaux universitaires et superviser les déménagements
  • Superviser l'organisation et le bon déroulement de manifestations officielles se déroulant dans les locaux universitaires
  • Superviser le bon fonctionnement des installations techniques (électricité, chauffage, ventilation, sanitaires, alarmes, etc.)
  • Assurer la planification et la supervision des travaux d'entretien, de rénovation et de transformation des locaux universitaires
  • Participer, en collaboration avec le Service des bâtiments de l'Etat de Neuchâtel, au suivi des projets d'entretien, de rénovation et de transformation des bâtiments universitaires
  • Négocier les contrats d'entretien relatifs aux différents bâtiments universitaires
  • Gérer le parc mobilier et en assurer l'entretien
  • Mettre en place la prise en charge et la distribution du courrier
  • Gérer le parc des bus de transports rattachés au bureau intendance des bâtiments
  • Superviser la mise à jour de la signalétique

Le responsable sécurité et exploitation collabore étroitement avec la responsable de la sécurité des laboratoires.

Les régisseurs du bureau intendance des bâtiments assurent les tâches suivantes : 

  • Gérer le planning des aulas, des auditoires et des salles de cours
  • Participer à l'organisation et au bon déroulement des manifestations officielles se déroulant dans les locaux universitaires
  • Organiser l'exploitation des chambres d'hôtes (Régie de la faculté des sciences)
  • Assurer le bon fonctionnement des installations techniques (électricité, chauffage, ventilation, sanitaires, alarmes, etc.)
  • Gérer les équipes de conciergerie 
  • Superviser les travaux de nettoyage des locaux mis à disposition de la communauté universitaire et l'entretien des extérieurs (déneigement, brossage des dalles, etc.)
  • Veiller au bon état du mobilier
  • Veiller à la bonne distribution et à la prise en charge du courrier
  • Gérer l'utilisation des parkings universitaires
  • Assurer la mise à jour de la signalétique
  • Assurer le suivi des déménagements
  • Gérer les demandes d'ouvertures de portes (en dehors des heures habituelles) et assurer la distribution des clefs
  • Superviser l'installation des drapeaux officiels sur les bâtiments universitaires

Les régisseurs collaborent étroitement avec le coordinateur du bureau intendance des bâtiments.

La conciergerie est chargée des prestations suivantes :

  • Nettoyage des locaux universitaires
  • Entretien des extérieurs (déneigement, brossage des dalles, etc.)
  • Suivi des installations techniques (chauffage, sanitaire, électricité, ventilation, alarme).
  • Maintenance (réparations en tous genres, en particulier serrures, portes, luminaires, etc.)

Une  Charte de la conciergerie a été validée entre le Service des bâtiments de l'Etat de Neuchâtel et la coordination du domaine central.