Colloque ARGAGE 2021
10, 11 et 12 novembre 2021
Université de Neuchâtel
Le CoRReA (Collectif Romand de Recherche en Argumentation – Universités de Fribourg, Lausanne et Neuchâtel) en collaboration avec l’Université de Suisse italienne (IALS), organise depuis 2015 un colloque tous les trois ans, colloque spécifiquement lié à la question de l’argumentation sous l’angle du langage.
Ce colloque international bilingue s’est tenu en 2015 à Lausanne et en 2018 à Lugano. Neuchâtel a été désignée comme prochain lieu d’accueil en 2021.
À noter : La conférence aura lieu physiquement, à l'Université de Neuchâtel. Néanmoins, en raison de la situation sanitaire, il est également possible de présenter ou d'assister à la conférence à distance. Une première inscription couvre donc les frais administratifs liés à une participation à distance, première inscription qui peut être complétée via le nouveau formulaire, disponible depuis le 10 octobre 2021.
Informations COVID : de par les dispositions sanitaires en vigueur à l'Université de Neuchâtel, un passe sanitaire officiel (pouvant s'obtenir suite à un vaccin ou un test PCR négatif) est requis pour l'accès aux locaux de la conférence. Nous demandons donc à tout-e-s les participant-e-s en présentiel de s'assurer d'être en possession d'un passe sanitaire valable.
(voir la page "Inscription")
Actualités
27.10.2021 - Clôture du formulaire d'inscription et possibilité de s'inscrire par versement bancaire
Les inscriptions par formulaire étant terminées depuis le 25 octobre, vous avez la possibilité d'encore vous inscrire par versement bancaire. Le procédé est décrit dans la section "Inscription".
20.10.2021 - Programme, version finale
Le programme définitif du colloque est à présent disponible.
10.10.2021 - Inscriptions en présentiel ouvertes ; menus du souper de conférence disponibles à la consultation
Le nouveau formulaire permettant de s'inscrire pour une participation en présentiel est à présent disponible, de même que les menus du souper de conférence du jeudi soir.
Organisation
Université de Neuchâtel
Faculté des Lettres et sciences humaines
Institut des Sciences de la communication et de la cognition
2000 Neuchâtel