Fermer
banner_ajm.jpg

Examens

Chaque examen, contrôle continu ou simple note (atelier, stage ou mémoire) doit faire l'objet d'une inscription via la plateforme IS-Acadamia dans les délais prévus par le calendrier académique. 

  • L'inscription à un cours vaut l'inscription à l'évaluation correspondante lors de la session suivant immédiatement la fin de l'enseignement concerné. 
  • Pour la deuxième inscription, l'étudiant doit s'inscrire lui-même, soit à l'évaluation de la session de rattrapage suivante, soit à l'évaluation correspondant au semestre durant lequel le cours est à nouveau dispensé.

L'ensemble des règles et processus d'inscription est disponible sur les pages insccription aux cours et inscription aux examens de la Faculté des sciences économiques.

Les examens des cours dispensés à Genève doivent également être inscrits via la plateforme IS-Academia, mais peuvent dans certains cas également nécessiter une inscription auprès de l'Université de Genève. Les procédures additionnelles d'inscription aux examens des cours dispensés à Genève sont communiquées par l'Université de Genève en début de semestre.

Les horaires des examens sont communiqués par le secrétariat de l'AJM. Ils sont également disponibles sur la plateforme PIDEX après la clôture des inscriptions aux examens.

Enfin, il est vivement conseillé de prendre connaissance de l'ensemble des règlements applicables, y compris des dispositions générales de l'Université de Neuchâtel et le règlement des études et examens du Master en journalisme.